RCScrapyard ► Roulements à billes • pour les modèles radiocommandés.
RC Modèle Avions RCScrapyard: New, used, second hand radio controlled models, parts et spares.
Fondée 1999
Tamiya Monster Buggy
Search Recherche du Site
Modèles RC    Flags    Autour du Monde

Roulements à billes

• Pour les Modèles Radiocommandés.
USAUS UKUK AUSAU CANCA ESES IEIE DEDE FRFR ITIT NLNL ATAT CHCH



Roulements à billes
Ball Bearings


Roulements de roue
Wheel Bearings


ZX1 huile
Rubber Shielded Bearings


Plastique et laiton Roulements
ZX1 oil


Caoutchouc Boucliers Roulements
Rubber Shielded Bearings


Acier Boucliers Roulements
Steel Shielded Bearings


Boucliers retirés
Ball Bearings with Shields Removed
Obtenez plus de vos roulements


   Si vous êtes sérieux au sujet de votre course, vous occuper de vos roulements est indispensable si vous êtes pour rester compétitif.
   Ma propre expérience est à la fois hors et sur route, national et international des courses de voitures, mais la plupart de ces conseils peut être utile à toutes les formes de RC.

   Shields: Le principal problème avec roulement à billes Shields est qu'ils créent friction et, évidemment, plus vous pouvez réduire la friction, les plus efficaces vos roulements seront alors voici une astuce qui fait exactement cela.
Roulements de roue viennent toujours par paires, placées côte à côte. Si vous pensez cela, les deux écrans à l'intérieur de chaque palier ne sont pas nécessaires, alors ... vous pouvez les supprimer à l'aide d'un petit tournevis d'horloger ... simple. Et d'un seul coup vous avez diminué de moitié votre roulement de roue de friction.

   Nettoyage: tous les roulements doivent être nettoyés de temps en temps. Selon la façon dont ciblé et compétitif, vous êtes, cela peut être aussi souvent que après chaque réunion de courses, ou juste une fois ou deux fois par an ... Pour réunions du club une fois ou deux fois par an peut-être tout ce que vous avez besoin si vous êtes facilement battre votre concurrence , mais pour la grande rencontre que vous avez besoin supplémentaire de 5% ou 10% juste pour être avec le reste.
Qu'est-ce que vous avez besoin est un petit pot de verre, un tournevis de bijoutier, une vieille brosse à dents et un peu de l'isopropanol.
Retirez les boucliers, puis déposez les roulements dans le pot, ajouter un peu de l'isopropanol, de la pop sur le couvercle et bien agiter. Les vider, leur donner un bon brossage et assurez-vous filent sans puis répétez le processus. Nettoyez les boucliers séparément. Une fois que vous êtes satisfait, posez-les sur un morceau de papier essuie-tout et laisser sécher.

   Lubrification: Les arguments que j'ai eu sur ce lubrification de vous utiliser ne croiraient pas. Certains des meilleurs coureurs de ma journée juré qu'ils n'utilisaient pas du tout, mais nettoyer la lubrification initiale et eux courut sec ... ils ont aussi admis à monter un nouvel ensemble après chaque réunion ... et bien, ils obtenaient eux gratuitement.
Mon conseil est, oui, même avec un nouveau jeu de roulements, nettoyer la lubrification d'origine (tel que décrit ci-dessus) et avec un bouclier en place utiliser l'huile la plus fine, vous pouvez trouver ... Je recommande ZX1 ou à la machine à coudre huile.

Roulement à billes Boucliers


   Si vous demandez à n'importe qui avec un minimum d'expérience en RC, ils vous diront que la meilleure modification que vous pouvez faire à un modèle de base RC, est d'ajouter un ensemble de roulements à billes.

   Un bon nombre de modèles de niveau d'entrée à l'heure où cet article a été écrit, viennent avec des roulements en plastique et en laiton fritté type annulaire. Si ces roulements sont installés dans le modèle et enduits avec de la graisse comme conseillé dans le manuel de la voiture, la poussière et le sable peut être pris dans ce que la graisse et être traîné dans le palier où il peut abraser l'arbre qui tourne en elle et il ne sera pas longtemps avant qu'il ne devienne un ajustement très lent, causant toutes sortes de problèmes.

   Mais que devez-vous rechercher lorsque vous achetez des roulements? Il ya un certain nombre de types de joints utilisés sur des roulements à billes, et il ya beaucoup de débat sur qui est le meilleur pour RC.

   Boucliers en caoutchouc et en portant Cork sont deux des types les plus courants disponibles, mais même si elles sont très efficaces quand il s'agit de prévenir la poussière et la saleté entrer dans le palier, ils créent aussi plus de traînée dans le roulement due en les frottant contre le palier à créer des frictions. Pour cette raison, si je voulais courir mon modèle à tous les niveaux et ce modèle a été aménagé avec des paliers en caoutchouc ou en liège blindé, je voudrais les changer le plus tôt possible.

   Boucliers d'acier et téflon portant peut-être pas aussi efficace que les versions en caoutchouc blindé, mais ils ne frottez pas sur le palier, de sorte que peu ou pas de frottement est créé. Le problème avec ce genre de roulement, bien sûr, c'est qu'ils ont besoin de beaucoup plus d'entretien et sont souvent plus chers.

   Boutique de base achetés roulements sont généralement emballés avec de la graisse pour leur lubrification. Toutefois, si vous voulez avoir vos roulements tourner librement; la graisse n'est pas la meilleure chose à utiliser. Donc, avant d'installer vos nouveaux paliers dans votre voiture, la première chose que vous devez faire est de nettoyer la graisse avec quelque chose comme l'isopropanol et le remplacer par de l'huile fluide.

Pour plus d'information consultez notre Astuces et Conseils page.













^ TOP ^










★ Radiocommandé Modèle Accessoires: ★
Gas/Moteur Thermiques
Moteurs Nitro
Bearings and Bearing Sets
Roulements
Body Shells
Carrosseries
Radio Transmitters etc
Radio
Tires - Touring, Buggy, Truck, Monster Truck, Rock Crawler
Pneus
Wheels/Rims - Touring, Buggy, Truck, Monster Truck, Rock Crawler
Jantes
Electronic Speed Controllers
ESC
Battery Packs
Batteries
Moteurs Electriques
Moteurs









On/Off Road
Modèles RC:

Autres Modèles RC:

Équipement Radio:

Accessoires:
Buggys

Formule Un

Monster Trucks

Rock Crawlers

Piste/WRC/Drift Voiture

Trucks/Truggys



Avions

Bateaux

Hélicoptères

Motorcycles

Submarines

Tanks



Cristaux

Récepteurs

Servos

Émetteurs



Accus

Chargeurs

Roulements

Carrosseries

Amortisseurs (Shocks)

Moteurs Electriques



ESC

Moteurs Thermiques

Pignons

Couronnes

Pneus

Jantes

RCScrapyard ► Ball Bearings • for Beginners in Radio Controlled Model Racing.
RCScrapyard Radio Controlled Models
Flags

Ball Bearings

For Radio Controlled Models.
Get More from your Bearings


   If you are serious about your racing, looking after your bearings is essential if you are to remain competitive.
   My own experience is in both Off and On Road, National and International Car racing, but most of these tips could be useful to all forms of RC.

Ball Bearings    Shields: The main problem with Ball Bearing Shields is they create friction and obviously the more you can reduce friction, the more efficient your bearings will be, so here's a tip that does just that.

Wheel Bearings    Wheel Bearings always come in pairs, positioned side by side. If you think about it, the two inside shields on each bearing are not required, so ... you can remove them using a small jewelers screwdriver ... simple. And in one fell swoop you have halved your wheel bearing friction.

   Cleaning: All Bearings need to be cleaned from time to time. Depending on how focused and competitive you are, this can be as often as after each race meeting, or just once or twice a year ... For Club Meetings once or twice a year might be all you need if you are easily beating your competition, but for the BIG meets you need that extra 5% or 10% just to be up with the rest.

What you need is a small glass jar, a jewelers screwdriver, an old tooth brush and some Isopropanol.
Remove the shields, then drop the bearings in the jar, add some Isopropanol, pop on the lid and shake well. Empty them out, give them a good brushing and make sure they spin free then repeat the process. Clean the shields separately. Once you are satisfied, lay them on a piece of kitchen roll and allow to dry.

ZX1 Oil    Lubrication: The arguments I have had about what lubrication to use you wouldn't believe. Some of the top racers of my day swore they didn't use any at all, but cleaned out the original lubrication and ran them dry ... they also admitted to fitting a new set after each meeting ... well, they were getting them for free.
My tip is, yes even with a new set of bearings, clean out the original lubrication (as described above) and with one shield in place use the thinnest oil you can find ... I recommend ZX1 (Zed Ex One) or sewing machine oil.

Ball Bearing Shields


   If you were to ask anyone with a modicum of experience in RC, they will tell you that the best modification you can make to a basic RC model, is to add a set of ball bearings.

Plastic and Sintered Brass Bearings    Quite a few of the entrance level models at the time this article was written, come with plastic and sintered brass bushings (ring type bearings). If these bearings are installed in the model and coated with grease as advised in the car manual, dust and grit can be caught in that grease and be dragged into the bearing where it can abrade the shaft that spins in it and it won't be long before it becomes a very sloppy fit, causing all kinds of problems.

   But what should you look for when buying bearings? There are a number of types of seal used on ball bearings and there is much debate concerning which is the best for RC.

Rubber Shielded Bearings    Rubber and Cork bearing shields are two of the more common types available, but although they are very effective when it comes to preventing dust and grit entering the bearing, they also create more drag in the bearing due them rubbing against the bearing to create friction. For this reason, if I wanted to race my model at any level and that model was fitted out with rubber or cork shielded bearings, I would change them ASAP.

Steel Shielded Bearings    Steel and Teflon bearing shields may not be as effective as the rubber shielded versions, but they don't rub on the bearing, so little or no friction is created. The problem with this kind of bearing of course is that they need much more maintenance and are often more expensive.

Ball Bearings with Shields Removed    Basic shop bought bearings generally come packed with grease for their lubrication. However, if you want to have your bearings spin freely; grease is not the best thing to use. So, before you install your new bearings in your car, the first thing you need to do is clean out the grease with something like isopropanol and replace with thin oil.

For More Setup Information check out my Hints and Tips page.


















On/Off Road
RC Models:

Radio
Equipment:

Accessories: